ACTIVITES

Active depuis 2008 en Nouvelle-Calédonie, la société possède une connaissance approfondie de la composition floristique et de l'écologie des milieux naturels endémiques locaux, et des milieux secondaires notamment en urbains et périurbains.


Elle possède des compétences dans la gestion des espèces envahissantes, la revégétalisation, et une expérience accomplie dans le cadre du suivi de ce type de travaux.
 

Elle collabore avec de nombreux acteurs de la conservation de la biodiversité sur le territoire et ce depuis son origine.


BOTANIC, c'est aussi huit années d'études et de conseil auprès des plus grands acteurs économiques du territoire (SLN, KNS entre autres), mais aussi auprès d'organismes de la conservation de la biodiversité (Conservation Internationale, WWF, Noé Conservation, Mocamana).

 

Elaboration d'outils de suivi du fonctionnement des écosystèmes, surveillance des impacts, création de sentiers découvertes, études botaniques pour les particuliers et les sociétés privées, les activités  sont très variées.

Oxalis

Kouaoua